Épreuves Orales : Mode d’Emploi – Candidat Admission Parallèle

 

Les épreuves orales d’admission se composent de :

Épreuve Durée Coeff.
Un entretien individuel 45min 7
Un oral d’anglais 40min 4
Entretien complémentaire avec le groupe ADECCO (uniquement pour les candidats au Master en alternance filière Management et Ingénierie commerciale)
Entretien complémentaire avec le groupe Auchan Retail France et Leroy Merlin (uniquement pour les candidats au Master en alternance filière Retail Management et Business Development)

Le campus de passage de vos épreuves orales, n’impactera pas l’attribution du campus en cas d’admission. En cas de candidature pour une filière en alternance, vous devrez impérativement passer vos oraux sur le campus sur lequel est proposé cette filière en alternance.

 

L’Entretien Individuel

Objectif

L’entretien individuel est un entretien de motivation dont le but est d’appréhender l’adéquation entre la personnalité, la motivation, les connaissances, les projets professionnels, le parcours du candidat et l’enseignement dispensé à l’IÉSEG.

Se préparer

Pour vous préparer à cet entretien, nous vous demandons de compléter le questionnaire et de l’apporter lors de votre demi-journée d’entretien. Celui-ci a pour objectif de vous connaître davantage et d’orienter l’entretien individuel.

Questionnaire à remplir (entrée en 2ème année)

Questionnaire à remplir (entrée en 3ème et 4ème année)

Le Jury

Le jury est composé de 3 personnes : un professionnel, un représentant de l’IÉSEG et un diplômé de l’école.

 

Oral d’anglais

Objectif

L’oral d’anglais a pour but de tester l’aptitude du candidat à dialoguer en anglais sur un document iconographique (publicité, graphique, photo…).

Préparation

Le candidat tire au sort un document, il aura un temps de 20 minutes pour préparer un commentaire d’analyse du document. Il passera ensuite devant le jury pendant 20 minutes pour restituer des informations sur le document, le jury peut également ouvrir le débat sur des questions plus générales.

Le Jury

Le jury est composé d’un professeur d’anglais.

 

Informations Complémentaires

Les cours sont enseignés entièrement en anglais dès la troisième année, à l’exception des filières en alternance.

Les candidats au Master en contrat de professionnalisation Adecco filière « Management et Ingénierie commerciale » devront également passer un entretien avec le groupe ADECCO pendant cette même demi-journée.

Les candidats au Master en contrat de professionnalisation filière « Retail Management et Business Development » devront également passer un entretien avec le groupe Auchan Retail France et Leroy Merlin pendant cette même demi-journée.